Elle avait chaud, beaucoup trop chaud, un feu brûlant la consumait, lui brûlait la peau , elle avait une sensation désagréable, ça tirait, mais c'était beaucoup plus fort qu'un simple tiraillement, la chaleur était si forte qu'elle semblait gelé. Tout autour d'elle il faisait noir et rouge, elle voyait des ombres danser . La petite voix en elle hurlait et se tordait, essayait a tout prix de la faire bouger, partir loin et vite. Elle essaya de se concentrer mais les sensation qui la parcouraient la rendaient confuse comme ensommeillée. Elle avança de quelque pas instinctivement, Elle sentit du verre crisser sous ses pieds. Elle leva les yeux vers ce ciel qui était apparu derrière le sien. Il était toujours aussi sombre, presque métallique. Les ombres qui dansaient loins derrière elle semblèrent devenir plus pressantes et la petite voix qui hurlait en elle se mis a pousser des cris si puissant qu'elle faillit en tomber à la renverse. Elle sentit quelque chose dans ses mains, Elle se remis debout tant bien que mal, s'accrochant a un mur proche, elle marcha jusqu’à l'entrée qu'elle avait emprunté chaque jours de sa vie quand elle allait le rencontrer. Quand elle aurait passer l'angle du mur elle verrait le bâtiment au bout de la cours, la deuxième fenêtre serait illuminé et sa silhouette s'y découperait. Alors elle courrait jusqu'a lui et il saurait quoi faire, il saurait lui quelle était cette folie et elle promettrait de ne plus jamais mettre les pieds dans la pièce interdite, elle promettrai de ne plus jamais lire ces pages maudites n'importe quoi pour que cette folie s’arrête. Elle s'agrippa a l'angle du mur , s'y tira afin de passer sa tête pour voir au delà, dans le fond de la cours. Elle vit ça silhouette se découper dans la deuxième fenêtre, la petite voix au fond d'elle sembla devenir muette un instant... Le temps fut suspendu, ses poumons étaient gonflé d'air, prêt a crier. La silhouette traversa la fenêtre dans une gerbe d'éclat de verre et alla s'écraser dans les graviers un étages plus bas, deux déflagration résonnèrent illuminant de deux flash les silhouette de deux hommes resté dans la pièce là haut derrière les restes de ce qui avait été une grande fenêtre si familière... Leurs ombres se mirent a grandirent et danser avec les flammes puis fondre sur elle. Elle leva les mains pour se protéger de la marée de flammes qui allait fondre sur elle.
Le café était froid mais il ne s'en était même pas rendu compte, il avait retourné les évènements dans ça tête a maintes reprise pour tenter de trouver un sens au évènement qui perturbait sa nuit. Elle, le fugitif, recherché pour une raison obscure par les forces spéciales, avait sauté de l'immeuble d'en face qui appartenait majoritairement a une compagnie de divertissement et productrice de musique, avait tenter de se rattraper sur le mur et avait atterrit chez lui. C'était une jeune fille, d'une quinzaine d'année d'après lui, ce que les forces spéciales semblaient ignorer puisqu'ils avaient parlé d'un fugitif. Maintenant les dormais comme une bien heureuse depuis prés de 5h... L'aube pointerait bientôt le bout de son nez a la fenêtre et il ne savait toujours pas quoi faire. Une plainte sourde le sortit de ses pensés. Elle semblait se tortiller dans son sommeil les traits crispés d’inquiétude. Il s'approcha et porta la main a son front. Il la retira presque immédiatement en poussant un juron, elle brûlait littéralement. Il décida que se précipité a la cuisine pour trouver de la glace ne serait pas une réaction excessive. Il fut de retour dans la chambre en moins d'une minute prêt a poser la glace sur son front mais fut repousser en arrière en rencontrant subitement les bras tendue de la jeune fille qui se releva violemment et criant. Elle lança de grand regards apeuré autour d'elle et sauta hors du lit dés qu'elle l'aperçu. ce qui entraînât trois pas chaloupé de sa part avant qu'elle ne s'écrase sur le mur ou elle réussit a s’agripper pour se maintenir debout tant bien que mal.
-" Hola gamine t'as une fièvre suffisante pour terrasser un taureau alors tu va me faire le plaisir de retourner te coucher!"
Elle ne bougea pas.
-" Quoi, tu joues les vierges effarouchées maintenant? t'as pas l'impression que c'est un peu tard pour ça? après t'être carrément glisser dans mon lit a mes dépends?!"
Elle le regarda avec une expression entre curiosité et incompréhension. Il fit un pas vers elle mais elle ne bougea absolument pas.
-" Tu comprends ce que je te dis? tu parles quelle langues?".
-"je ne comprends pas vraiment tout. je parles la même langue que toi."
Il la regarda un instant hésitant puis repris la parole.
-" Met toi au lit, maintenant."
Elle fit un pas, sembla tester sa stabilité , puis se dirigea vers le lit ou elle s'assit. A son tour il avancea prudemment jusqu’à elle pour ne pas l’effrayer et il lui tendit le pack de glace. Cette fois elle sembla comprendre et s'en empara mais elle le garda en main ou elle le regarda avec curiosité. Alors il s'avança encore plus, reprit le sac de glace et le pressa sur le front de la jeune fille. Cette fois ci elle lui lança un regard perplexe auquel il répondit en posant la main sur une des ses joues, glacées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire