2013/10/18

Une longue nuit-2

Elle avait trop trainé. Pendants quelques minutes elle s'était sentie en sécurité et en avait oublié le temps... La petite voix au creux de sa poitrine se mit a crier comme une harpie, elle était tétanisée, incapable de la moindre pensée cohérente ou du moindre mouvement. Deux mains lui attrapèrent doucement les épaules par derrières et la repoussèrent vers l'ombre de la cuisine. Puis le propriétaire de ses mains se dirigeât vers la porte en silence. Elle sentit son cerveaux reprendre doucement du service, la voix hurlait toujours et lui lacérait les entrailles mais elle entendait au-delà. Elle se tapie contre le mur dans l'ombre de la cuisine et s’entoura de ses bras pour tenter de calmer les tremblements de son corps. Il colla son œil a la porte, soupira et ouvrit celle-ci... Elle fut repoussée violemment dés que le clic d'ouverture retentit. D'un geste contrôlé il se plaçât de profil  et maitrisa l'homme qui tentait de faire Irruption en lui plaquant les bras dans le dos, après quoi il referma la porte d'un coup de talon . L'homme qui avait fait irruption se dégagea d'un violent coup d’épaule suivit d'un coup de la paume dans le nez de son adversaire. Celui-ci émit un grognement et fut projeté plusieurs pas en arrière par le coups. L’intrus se jeta alors sur lui , lui empoignant le bras afin de tenter de le maitriser. S'en suivit un lutte ponctué de bruit étouffés et de quelque meuble renversés. L’intrus finit par prendre le dessus et après avoir mis son adversaire au sol de plusieurs violent coups de pieds et de coudes, sortit une arme et la pointât vers le propriétaire des lieux qui ses tenait les cotes haletant en tentant de se relever...
-" Gardes tes mains bien visible, ils te préfèreraient certes en vie, mais je n'hésiterais pas a te rajouter quelques trous dans les rotules ou les épaules."
Le propriétaire des lieux leva les yeux vers l'homme qui le menaçait, il avait plusieurs coups au visage qui saignait. Elle remarqua que l’intrus portait un uniforme, c'était l'un de ceux qui avait vérifié la cuisine quand il la cherchait, mais il avait a présent l'air d'avoir l'entièreté de son attention reporté sur l'homme maintenant accroupis au milieu de la pièce.
-" Tu ne pensais quand même pas pouvoir rester a jamais impunis n'est ce pas?" reprit-il.
Une lueur de compréhension illumina les yeux de l'homme blessé.
-" Je ne comptais pas vous laisser impunit en effet..." dit-il sur un ton de défis
Elle n'avait pas al moindre idée de ce qui se passait sous ses yeux mais elle voulait s'en aller. Elle pensa à la fenêtre de la cuisine une seconde, puis, un étrange pincement lui serra l'estomac... Qu'arriverait-il a cette homme si elle le laissait sous la menace de l’intrus?  Sans réfléchir elle se glissa comme une ombre vers le dos de l'agresseur, il sentit quelque chose et entama de se retourner mais il était trop tard, elle plaçât ses mains autour de sa tête et d'une geste rapide et précis lui brisa la nuque. L'homme tomba au sol telle une marionnette dont on vient de couper tout les files.
L'homme s'assit au milieu du salon et regarda le mort avant de relever les yeux vers la jeune fille. Son regard la frigorifia. Elle tourna les yeux, s'enroba de ses bras comme pour se protéger et se dirigea vers la porte. Il y fut avant elle et lui fit face pour l’empêcher de passer. Elle baissa la tête et resserra ses bras autour d'elle.
" Excusez-moi, je voudrais partir maintenant. "
Il ne dit rien durant plusieurs secondes qui lui parurent une éternités. Elle commença a craindre de devoir faire une sortie forcé quand elle l'entendit soupirer.
" Mais d'ou tu sorts toi..."
Elle releva la tête pour tenter de répondre mais il ne la regardait plus, il semblait faire un inventaire de la pièce...
"Attends -moi une seconde, je t'en dois une belle et je paye toujours mes dette." Il se tut quelques instant en reportant son regard sur elle..." même si sans ton entrée par effraction rien de tout cela ne se serait produit...".
Il retourna vers la chambre elle entendit du bruit, des objets déplacé et vit même un pantalon volé jusqu’à ses pieds. Il ressortit de la chambre et lui lança ce qui s’avéra être une veste. Il ne s'arrêta cependant pas et continua vers la cuisine ou il fut étrangement silencieux. Quand il en ressortit plus tard il avait un grand sac noir en plus. Il se dirigea vers la porte, l'entrouvrit et jeta u coup d’œil dans le couloir par l’entrebâillement puis se retourna vers elle.
" Après vous princesse" ...

Aucun commentaire: