2012/01/31

Une longue nuit.-1

Et pas glacée comme fraiche, glacée comme glacée. Elle le regardait toujours avec incompréhension et il sentit sa perplexité revenir au galop. On ne passait pas du feu à la glace comme ça. Il recula le pack de glace et le posa par terre. Il re-testa son front et ses joues, juste pour être sur, elle était toujours beaucoup trop froide. Elle le regardait agir, passive et presque sans expression. il s'assit sur le lit a coté d'elle etse prit la tête entre les mains. Il avait peut-être abusé sur la dose... Mais normalement après autant de temps tout les effets de la boisson aurait du s'être dissipé... Peut-être qu'il devenait trop vieux? Qu'il manquait de sommeil? qu'il était malade?
-"ça fait... mal?"
La phrase sonna maladroitement, d'une voix presque tremblotante. Il tourna la tête vers elle a nouveau, elle le regardait la tête penchée sur le coté, et elle avait presque l'aire de souffrir. Il s’ébroua les cheveux et se frotta énergiquement les yeux avant de se lever et de déclarer:
"No stress gamine, je manque juste de sommeil et être réveillé par les forces spéciales pour ensuite découvrir un mineur dans mon lit ça n'a rien de très reposant" 
Elle le regarda à nouveau avec cette air d’incompréhension agrémenté d'un regard qui semblait parfaitement vide.
"He ho? y'a quelqu'un?"
Elle regarda derrière elle avant de se tourner vers lui et de répondre très sérieusement:
"comment puis-je savoir si il y a quelqu'un chez vous? je n'ai pas pris le temps de visiter vous savez. En tout cas je n'ai vu personne d'autre."
Il la détailla un moment, était elle juste... très bête? et était elle vraiment une "fugitive" ? Elle le regardait toujours droit dans les yeux, l'aire d'attendre la suite. elle ne semblais plus mal, et se grattait de temps en temps dans la nuque avec ses grandes mains au longs doigts qui ressemblaient presque a de gracieuses araignées. Quelque chose avait changé mais quoi? Il repensa a la jeune fille épuisé qu'il avait trouvé dans la pénombre de sa chambre, l'aire hagarde et les mains en sangs... D'un geste brusque il l’attrapa par le poignet essayant de tirer une de ses mains a la lumière. Sans vraiment comprendre comment il se retrouva couché par terre sur le dos avec un talon ne lui appartenant pas appuyé sur la gorge et ses deux bras tirer vers le haut si bien que bouger lui écraserait tout à fait la glotte. Il regarda le poids plume qui venait de le retourner sur le sol les yeux ébahit. Ses yeux à elle était maintenant enflammés et effrayés à la fois. Elle respirait très fort. Cette prise avait du lui couter un gros effort mais cela restait impressionnant étant donné son faible poids et sa petite taille. Il aurait pu inverser la situation mais il ne voulait pas l’effrayer plus.
" tes mains gamine, je voulais juste voir tes mains...."
Son regard passa de la crainte au questionnement, elle regarda ses mains, et puis lui. Elle se souvint du docteur et soudain une lumière nouvelle vint éclairer les mots qu'il lui avait dit. Elle lâchât prise, doucement, et recula vers la porte pour se distancer de lui.
"Mes mains vont très bien, merci, je n'ai mal nul part. ...Je m'excuse de vous avoir ..im...importuner, je vais maintenant me retirer..."
Cette dernière phrase avait été prononcée sans assurance, comme si elle essayait de prononcer une formule apprise par cœur dont elle ne connaissait pas tout à fait le sens. Elle se dirigeât à reculons vers la porte et il était bien décider à en savoir plus avant de la laisser partir, mais des coups retentissants a la porte l’empêchèrent de parler. Elle se retourna vers la porte cette fois ci l'aire absolument terrorisé.
Les forces spéciales avaient du finir par se poser des questions...

Aucun commentaire: