2011/01/15

longue nuit

elle les entendaient parler et parcourir l'appartement a l’affût. Elle devait être un peu folle de se cacher à l'endroit le plus visible... elle ne pouvait compter que sur le fait qu'ils pensent tout a fait improbable qu'elle soit caché là. Elle feignait de son mieux d'endormie, ce qui semblait bien fonctionner. Mais si le propriétaire de lieux la voyait... Leur incursion ne dura probablement pas plus d'une petite dizaines de minutes mais cela lui parut beaucoup trop long. Quand elle entendit les hommes partir et la porte se refermer elle en fut presque surprise. Le verrou fit un doux cliquetis quand il fut refermé à son tour mais ensuite, le silence devant total. Il ne revenait pas. Elle s'était assise par terre derrière le lit et regardait vers la porte de la chambre.

Son amie? y avait il eut quelqu'un a coté de lui? Il ne se souvenait pas avoir été trop saoul la veille, il aurait du s'en rappeler si il avait ramener quelqu'un... et de toute façon il n'aurait jamais ramené une fille ici. Il l'aurait ramené au loft ou dans un hôtel... Il était debout dans le couloir et regardant sans la voir la porte. Ils avait dit "un fugitif" et le gars avait parler d'une amie en partant. un fugitif pouvait il se faire passer pour une fille dans son lit? Avait-il le sommeil si lourd qu'une personne inconnue serait en mesure de se glisser dans son lit alors qu'il dormait?
Il avança d'un pas vers la chambre, juste assez pour voir a travers la porte sans être tout a fait exposé. Elle était juste hors du rayon de lumière mais sa chevelure claire la dessinait irréellement dans la pénombre de la chambre. Elle regardait vers lui, silencieuse et le regard presque éteint. Elle ne semblait ni dangereuse ni agressive, juste perdue. Il avança, alluma la lumière de la chambre. Elle cligna des yeux mais ne parla pas. la fenêtre était restée ouverte et faisait voleter le rideaux mais à part ça le temps semblait suspendu.

Il ne bougeait pas et la regardait en silence. Quand il avait allumé la lumière elle s'était soudain sentie tout a fait perdue. Elle sentait un vent froids dans sa nuque, un picotement dans sa jambe et la douleur du bout de ses doigts ne se calmait que très lentement. Elle était lasse... très lasse.
La journée avait été longue la route jusqu’à la ville aussi, elle n'avais pas dormis depuis l'incendie. A cette pensée elle sentit la chaleur revenir. Elle baissa les yeux se ses mains, le sang était toute a fait sécher. Certains de ses ongles semblaient indem. Elle voulut relever les yeux vers l'inconnu elle devait surement dire quelque choses même si elle ignorait quoi mais elle commença a voir flou. Elle senti sa tête tomber lentement et rencontrer en douceur le matelas . Elle cligna des yeux dans une dernière tentative de.. de quoi? elle oublia et accueillit le sommeil dans un soupir de contentement.

A son grand étonnement, la jeune fille venait de s'écrouler. Elle avait aussitôt adapté la respiration régulière du dormeur. N'avait elle aucune conscience de sa situation? Elle était seule dans l'appartement d'un homme et dormait sans défense comme une bien heureuse. Il soupira. Il décida d'allez fermer la fenêtre et de boire un café pour se réveiller. Il avait besoin de réfléchir. Avant de refermer la fenêtre il regarda au dehors, les hommes avaient parlé de trace de sang et il ne pouvait empêcher sa curiosité de le pousser a chercher ces traces. Elles étaient là en effet. des traînées de sang au dessus et un peu sur le chambranle de la fenêtre. Il referma la fenêtre en frissonnant. Elle dormait par terre, la tête sur le lit et les mains dans son giron. Elle portait d'étrange vêtement vert qui lui rappelait vaguement un uniforme. ses cheveux descendaient en vagues dans son dos des mèches folles jaillissant ci et là. Elle avait l'aire svelte et beaucoup trop fragile. Il se décida a la placer sur le lit la portant maladroitement en essayant de ne pas la réveiller mais il semblait qu'elle était partie pour dormir mille ans. Il faillit la lâcher de stupeur quand il vit ses mains...

Aucun commentaire: