2009/09/07

Cicatrice


"-par tout les dieux" gromnela t'il apres un long silence. Son visage affichait une expression perplex et incrédule. Il tripatouilla mon bras avec insitance et fini par s'asseoir en me dévisageant. Je lui rendis un regard curieux qui du sembler faiblard car ma fièvre me donnais l'impression de tout resentir et exprimer a travers du cotton et de la fumée."-Voilà qui est étonnant" finit-il par murmurer, et puis a ma grande surprise il éclatat de rire durant ce qui me parut une éternitée. Je le dévisageais cherchant a comprendre la source de cette ilaritée. Mais pas le moindre indice ne courrait sur son visage. Il se calma peu a peu et repris son sérieux.
"-enfin quoi qu'il en soit cela n'explique pas la fièvre. Il va falloir Daliser." Il se leva et sorti dans le couloir.
"-Daliser?" murmurais-je en moi même comme si me le répetter lui donnerais un sens quelquonque, mais non, ce mot gardait son entier mystère.
Il réapparut alors dans la chambre tenant un petit objet pas plus grand qu'un bic dont un extrémitée partait en spirale alor que l'autre était munie d'une étrange petite boule ouvrager en métale grisonant, dans l'ensemble l'objet resemblais a une tentative artistique étrange d'une
style art nouveau. Il tourna légèrement la boule puis deux petit anneau sur le sentre de l'objet, qu'il plaçât méticuleusement dans un angle précis. Quand ce fut fait il se penchat vers moi en dirigant la petite boule vers mon sternum il frappa d'une impultion le coté en spiral et le petit obejt se mis a trembler, pui a briller et enfin un petit rayon lumineux étrange en sorti et sembla fond a travers tout la lumière fut d'abord incolor ne me donnant qu'un impression de froid, ensuite elle me sembla devenir chaude et enfin la lumière disparut. Il pris alors un autre instrument qui resemblais a un petit verre a alchol rehaussé d'ouvrage en métale et y pencha la boule. La lumière s'y deversa, tournoya et puis se transphormant peu a peu en fumé s'éleva dans l'aire en tournoyant. J'avais bien lui a l'époque ou j'étais encore là-bas des choses qui décrivait des scenes comme celle-ci, mais la vivre réellement était toute autre chose.
Les tournoiement formèrent peu a peu des lettres et les lettres formère des mots.
Il commencea a lire avec un interet plus que profesionel les révélation du "Dali" .
Quand il eu finit la fumée se dissipa et il se tourna vers moi.
"-pas d'infextion donc, et apparement cet organisme fascinant a une propention extrodinaire a la reconstitution des chaires et a la cicatrisation. Remarquable. Je ne vous demanderais pas comment cela est possible apres tout je ne suis que medecin et non enquêteur mais si j'étais vous je n'ébruiterais pas trop cela. La science est folle en ces temps de trouble et vos particularitée pourrais vous être désagréables si elles étaient remarqués par de mauvaise personne..."

Aucun commentaire: