2009/09/27

...suite

Sur ces mots il commença a ranger ses affaires et se dirigea vers la porte.
Quand il fut Hors de vue je soupirais doucement mon existence était décidément une suite d'anomalies est de déviances. Je n'éprouvais pas spécialement le besoin de trouver la solution à ces énigmes mais au moins celui de trouver un lieux ou je serais plus ou moins en paix. Mes errances ne m'avaient pas encore lassées, je pouvais bien encore visiter un peu se monde étrange. Je me relevais prenant soudain conscience que j'étais absolument libre de contrainte, le soigneur contrairement au seul soigneur que j'aie jamais connu ne m'avais absolument rien imposer comme le fait de rester alitée ou de prendre un quelconque produit destiné a me remettre sur pieds. Je m'étirais un peu, j'étais toujours légèrement chaude mais la brûlure semblait se dissiper peu a peu. "L'angoisse " quant a elle avait tout a fait disparut. La robe que j'avais protée était en un bien triste état, taché et déchirer en plusieurs endroits, elle n'avait pas été épargnée dans l'affrontement. Je jetais un regard circulaire à la pièce que j'avais longuement regardée mais que je voyais pour la première fois. Une petite fenêtre grillagé derrière laquelle ce même ciel lourdement chargé, qui scintillait de temps à autres d'éclaires. La pièce était moyenne et impersonnelle, un lit, une table, une armoire et les chaises ou s'étaient assis les visiteur plus tôt. Quelques objets utilitaires trainaient ici et là, une lampe de chevet éteinte sur la table ainsi qu'un vielle écritoire, un étuis a vêtement était pendu le longs de l'armoire et ce qui fut ma robe reposait tristement sur la chaise a cotée de l'armoire. Le néon diffusait une lumière tremblotante et froide, pas de quoi se sentir soudainement heureux et frétillant pensais-je. Je me levais doucement , testant mes muscles et articulations, tout semblaient fonctionné plus ou moins bien.


Elle posa les pieds par terre , frissonnant, le sol était couvert d'un carrelage noire étincelant et glacé. Elle alla jusqu'à sa robe mais décida de la laisser à sa place. Elle ouvrit l'armoire et n'y trouva rien. Elle jeta donc son regard sur l'étui a vêtement qui pendait le long de celle ci. Elle le pris le déposa délicatement sur le lit et l'ouvrit. Elle y trouva une tunique d'un vert émeraude et un pantalon a la coupe étrange. Quelque chose au fond d'elle Hurla soudain mais elle le fit taire, elle n'avais pas le temps maintenant. Elle enfila l'étrange ensemble et inspecta la pièce une dernière fois. Il y'avais un papier plié dans l'écritoire qui semblait l'appeler , elle le prit et sorti.

Aucun commentaire: