2009/09/03

séquelles

Le silence se fit assourdissant en contraste avec le concert d'os qui se brisent et dents cassées qui venait de s'achever. Dans mon épaule la sensation d’inconfort était devenue aiguë, insistante et intolérable. La lame brisé était toujours dedans et mes mouvements l'avaient bien faite voyager. La belle fille venait de disparaître au coin de la rue. Ses deux sbires étaient étendues au sol entre les flaques d'immondices . Je ne sais pas quand exactement je m'étais retrouvé assise par terre contre le mur juste a coté du petit halo de lumière que faisait le lampadaire.Celle tremblait doucement de façon irrégulière accompagné d'un "Bzzz" tout aussi irrégulier. De fines gouttes commençaient à tomber. Je pensais qu'il faillais sans doute mieux extirpé la lame l'identifiant comme fortement responsable de cette sensation de plus en plus difficile à encaisser. La lame tomba dans un bruit cristalin, mes mains étaient rouge de mon sang et des bleu pointaient sur mon corps la ou j'avais reçus des coups. J'observais avec curiosité ma paume entaillée, j'avais oublié son état dans tout ce fouillit qui venait d'avoir lieux.
La pluie s’intensifia faisant sonné l’abat jour de la lampe et dessinant peu a peu des ruisseaux dans la ruelle. En fait tout me semblait si étrange et lointain, comment cela pouvait il être réel?  Du temps ou j'avais été là-bas, j'avais tout fais pour me convaincre de cette réalité, je voulais vivre pour de vrais et a force d'imagination j'avais ressentit toutes ces choses décrites par ces mots étranges. Maintenant que tout était vrais cela me paraissait tellement irréel.  Je fut violemment arraché de ma contemplation par une pairs de mains. Celles-ci m'agrippèrent rudement à la gorge me soulevant de terre jusqu’à et me plaquant brusquement contre le mur. Je perdis pied et pendouillais comme un pantin au bout du bras d'un inconnu au regard assassin. Je m’apprêtais a riposter mais mon corps semblât en décider autrement. Je devais avoir quelque os briser, car ma jambe droite de répondit pas a mes commandes. Je réalisais aussi que chaque respiration que j'essayais de faire pour m'oxygéner faisait naitre un inconfort grandissant a travers ma cage thoracique si bien que la sensation devint vite plus insoutenable que celle dans mon épaule. Je sentis ma vue se voiler a mesure que s'éveillait a ma conscience les différentes partie de mon corp que des lames avaient entaillés. Mais je ne pu penser beaucoup plus longtemps, l'inconnu m'enserrait tant la gorge que je sentais ma tête gonfler.

"NON!"

Ce mot résonna dans l'air comme un fouet qui claque la jeune fille que j'avais protégé de la belle garce venait d'émerger du coin de la ruelle en hurlant avec un visage déformé par la terreur pour une raison qui m'échappais. Elle couru vers le jeune Homme s'agrippant de tout ses forces aux bras qui me maintenaient en apesanteur. Ma dernière pensée fut que ce gars aurait pu passer pour la "rock star" qui figurait sur une des photo des vieux albums de "mère" avec sa veste en cuire abimé et couverte de clous.

Aucun commentaire: