2009/10/27

Chanteur d'âme

Durant ma prestation, trop absorbée par mes souvenirs, je n'avais pas remarqué que des gens s'étaient rassemblés. Ils affichaient des visages émus et même parfois une lueur d'admiration perçait. Je savais que les touches des pianos avaient toujours été les maitresses favorites de mes doigts, mais je n'aurais jamais pensé provoquer un tel émois chez des inconnus. Dans le cadres présent et si mon esprit n'avait été prit par les brumes du souvenir je me serais plutôt attendues à des vives réprimandes , critiques ou accusations de violation de domicile ou de vie privé. Je regardais la petite foule de gens que s'était rassemblé dans cette pièce poussiéreuse ébahie et dubitative. La gène grandissante finit par me submerger et soufflant un "excusez-moi" que j'eu peine à faire glisser dans ma gorge alors qu'il tentait de m'étrangler j'empoignais ma valise et tentais une fuite discrète vers la porte par laquelle j'étais entrée. Quelle belle utopie. A peine j'eu entamé un pas hors de l'estrade qu'un vieillard vêtu de manière très élégante m'arrêta. Il posa une question sur un sujet que je ne réussis pas à comprendre. Une histoire de chanteur d'armes ou quelque chose comme ça , mais trop gênée par la situation je me dérobais tant bien que mal aux regard et aux questions.
Arrivée dehors je fis quelques pas dans la rue espérant retrouver un endroit calme mais j'étais suivie par quelques persistants, je m'engouffrais alors dans ce qui semblait être une librairie dans l'espoir de les dissuader de tout discourts ou remontrances qu'ils seraient tentés de m'exposer...

Aucun commentaire: